Fontainebleau : Sultane Championne de France des 6 ans et grande gagnante du Criterium !

Evènement majeur de la saison, la Grande Semaine de l'Elevage bellifontaine s'est déroulée du 27 août au 2 septembre. Les chevaux du Haras de Clarbec s'y sont distingués.

Notre étalon Chacco Rouge (Chacco Blue x Papillon Rouge) prend une très belle 2ème place lors de la 2ème épreuve qualificative des hongres et mâles de six ans, disputée au chronomètre. Il s'octroie par la même occasion la meilleure note de manière : 18/20.

De son côté, notre jument Sultane des Ibis (Quidam de Revel x Elan de la Cour) réalise un parcours parfait : Triple sans faute, elle est sacrée Championne de France des juments de six ans et remporte le Grand Criterium des six ans à l'issue d'un superbe barrage. Le dernier cheval a avoir réalisé ce doublé n'est autre que Katchina Mail qui a ensuite suivi une très belle carrière en CSIO.

A noter également dans les 5 ans le sacre de Tallyne de la Pomme (Parco), fille de notre poulinière Nimfe de la Pomme qui est suitée cette année d'une pouliche d'Elvis Ter Putte. Telstar de la Pomme (Nabab de Reve), autre fils de Nimfe en finale, est double sans faute et se classe excellent.