Etalons

Inbreed

Alicante

Etalon HOLST Gris 170 cm - 2005



Alicante est un fils de l’étalon star du Holstein Casall, vainqueur rien qu’en 2016 des Grands Prix CSI5* GCT de Doha, Paris et Valkenswaard. Déjà classé 4ème au classement mondial des pères de gagnants internationaux au classement WBFSH, Casall est à l’origine de nombreux performers au plus haut niveau dont Casallo Z, gagnant du Grand Prix CSI5* GCT d’Estoril, Casello, vainqueur du Grand Prix CSI5* GCT d’Hambourg et de la finale de la Coupe des Nations à Barcelone, Chesall, numéro un mondial au classement WBFSH 2016, Powerplay vainqueur du Grand Prix CSIO de La Baule … 

Sa mère Texas M a également produit l’étalon approuvé Cointreau, Floyd, bon gagnant en épreuves internationales de six ans en 2016 et Granada, finaliste du Championnat de France des 5 ans 2016 à Fontainebleau.

Sa 3ème mère Monoline a également produit l’étalon Cantus, père de nombreux gagnants au plus haut niveau international, à l’image des étalons Canturo, Come On, Canaletto et Cellestial et de Calvaro V, grand gagnant en CSIO et CSIW avec Willi Melliger. Il est également le père de l’excellent reproducteur Calido I.

En outre, Monoline est la mère des étalons Calvin et Lansing, pères de très bons gagnants internationaux.

Alicante provient de la lignée n°8777 du Holstein, qui a également donné plus de vingt étalons approuvés dont Argentan I, sacré étalon de l’année 1994 au Hanovre, père du célèbre Argentinus. Cette souche basse est également à l’origine de Chiara 0113, classée en épreuves à 1,60m sous couleurs polonaises. 

Alicante a réalisé une superbe saison 2016 sous la selle de Jérôme Guéry : Vainqueur du Grand Prix CSI5* de Chantilly, du Grand Prix des Sires of the World à Lanaken, d’une 1,50m au CSI5* de Chantilly, 2ème d’une 1,55m au CSI5* de Monte Carlo, 3ème de la Gold Cup au CSI5* de Paris, 7ème d’une 1,55m au CSI5* de Miami, 8ème d’une 1,50m au CSI5* de Paris, 9ème du Grand Prix CSI5* GCT de Monte Carlo…

Les premiers produits d’Alicante avaient 6 ans en 2016. Deux de ses fils étaient finalistes du Championnat du Monde des 6 ans à Lanaken : Floris et l’étalon approuvé Faldo, alors que Fileva St (M.Bettinger) est déjà classée en épreuves à 1,35m, tout comme Cartaya (H.-D. Dreher), Fire, Fenth

Conditions de monte 2018 :

IAC : 250 € HT à la réservation + Frais de transport +1250 € HT au 1/10 avec garantie poulain vivant